Les grades et spécificités

Vive l'Empereur! A la mort, aux Femmes !

Les Grades qu'on utilise au 9e Hussards ! (certains grades peuvent être differents ou uniques suivant tel ou tel escadron)

- Colonel : Le colonel était l'officier Supérieur qui commandait un régiment.

- Major : Le major commandait le dépôt du régiment en l'abscence du colonel.

- Capitaine : Le capitaine s'occupe d'exercer les odres de ses autres officiers Superieurs

- Lieutenant : Officier Subalterne chargé de suppléer le capitaine d'une compagnie en cas d'abscence.

- Sous-Lieutenant :Le sous-lieutenant était le troisième officier d'une compagnie. Ce grade était le premier obtenu à la sortie des écoles militaires.

- Aspirant : Il aide le Lieutenant et le Sous- Lieutenant. Il est le dernier officier Subalterne.

- Adjudant : C'était le grade le plus élevé chez les sous-officiers. Ils exerçaient un contrôle sur les sous-officiers et les caporaux. Ils veillaient à l'instruction des troupes

- Maréchal des Logis- Chef : Sous-officier des troupes montées, dont le grade était équivalent à celui de sergent-major dans l'infanterie.

- Maréchal des Logis : Sous-officier des troupes montées, dont le grade était équivalent à celui de sergent dans l'infanterie

- Elève Sous-Officier : Plus haut gradé des chefs de rangs. Il apprend à devenir sous officier : il souhaite devenir Maréchal des Logis.

- Brigadier-Fourrier : Grade de chef de rang qui, dans la cavalerie, correspondait à celui de caporal dans l'infanterie. Cependant,  le Fourrier est plus apte à diriger.

- Brigadier : Grade de chef de rang qui, dans la cavalerie, correspondait à celui de caporal dans l'infanterie. Il est le 1er grade des chefs de rangs.

- Aide de camp (9eHuss) :Officier détaché auprès d'un officier général pour remplir des fonctions équivalentes à celles d'un aide-de-camp/Appointé (9eHussBis) : Soldat qui exerçait provisoirement le grade de caporal. Il était parfois appelé sous-brigadier et recevait une solde plus élevée que les autres soldats. Cette fonction était toujours remplie par les plus anciens fusiliers ou cavaliers des compagnies.

- Garde d'Honneur : C'est un soldat méritant désigne par l'Etat Major d'un escadron ou du régiment.

- Cavalier d'Elite : C'est un des meilleurs cavaliers du régiment, il peut devenir par son niveau GH s'il s'implique dans le régiment.

- Cavalier Véteran : Ce cavalier s'est maintes fois distingué lors des batailles.

- Cavalier : La Recrue est maintenant un véritable cavalier, sachant se battre avec son sabre.

- Recrue : C'est l'équivalent du conscrit dans l'infanterie. Il découvre le combat à cheval avec le sabre mais il est épaulé par ses compagnons d'armes.

Spécificités:

- Porte-Aigle : Un soldat méritant peut être désigne comme Porte-Aigle ou Porte-Etendard (sinon un officier le fait tant qu'aucun n'est designé)

- Trompettiste de l'Empire : Un soldat méritant souhaitant jouer de la musique ( la musique :Le Hussard, ...) ou encore les ordres ( Charge, reformation sur l'officier, ...)

9eHussards/9eHussardsBis
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer